L'association Place au jeu !

L'association à pour objectif de créer une ludothèque sur la ville de Mérignac.

En attendant d'avoir des locaux pour pouvoir accueillir les particuliers et les collectivités autour du jeu, nous faisons de l'itinérance. Nous nous déplaçons pour des animations avec des jeux surdimensionnés ou des jeux de plateaux, des jouets, pour les collectivités.

Nos différents objectifs :

- Promouvoir l'activité ludique sous toutes ses formes

- Donner à jouer en stimulant l'activité ludique sans la contraindre

- Faire partager le plaisir de jouer

- Conseiller et informer dans le choix des jeux

- Favoriser les liens

Qu'est ce qu'une ludothèque ?

C'est un équipement culturel où se pratique le jeu libre sur place, le prêt de jeux et jouets et des animations ludiques.

Sa structuration autour des jouets et des jeux lui permet d'accueillir des personnes de tout âge.

"Le jeu c’est le côté soleil de la vie, là où éclosent toutes ces choses qui ne servent à rien mais qui nous sont tellement nécessaires. » — Alex Randolph."